Code de conduite – Coopéerathon

Tous les participant(e)s, conférencier(ière)s, commanditaires, organisateur(trice)s et bénévoles au Coopérathon doivent accepter le code de conduite suivant. Les organisateur(trice)s feront respecter ce code durant tout l’événement. Nous attendons de la part de chaque participant(e) une coopération pour assurer un environnement sain pour tous et pour toutes.

En bref, ne soyez pas un imbécile.

Besoin d’aide ?

info@cooperathon.com

La version rapide

Le Coopérathon souhaite être une expérience sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participant(e)s à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors de l’événement. Ceci inclut les conférences, les ateliers, les soirées, Twitter et les autres médias sociaux et plateformes sociales. Les participant(e)s à la conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionné(e)s, voire exclu(e)s de l’événement sans remboursement, à la discrétion des organisateurs de la conférence.

La version moins rapide

Le harcèlement inclut des commentaires oraux et rédigés sur le sexe, l’identité sexuelle, l’âge, l’orientation sexuelle, le handicap, l’apparence physique, le poids, la race, la religion, les images à connotation sexuelle dans des lieux publics, les intimidations délibérées, la traque, la poursuite, un harcèlement photographique ou vidéo, une suite d’interruption des conférences et des autres activités, un contact physique inapproprié et des avances sexuelles non désirées.

Les participant(e)s à qui il sera demandé d’arrêter tout comportement de harcèlement doivent arrêter immédiatement.

Les commanditaires sont aussi sujet à la politique anti-harcèlement. En particulier, les commanditaires ne doivent pas utiliser d’images ou de matériels à connotation sexuelle. Ils ne doivent pas non plus engager d’activités à connotation sexuelle. Les organisateur(trice)s (y compris les bénévoles) ne doivent pas utiliser de vêtements, uniformes ou costumes à connotation sexuelle. Ils ne doivent pas non plus créer un environnement sexualisé.

Si un(e) participant(e) a un comportement de harcèlement, les organisateurs de l’événement peuvent prendre toute action qui leur semble adéquate. Cela va d’un simple avertissement à l’exclusion du participant(e) de la conférence sans remboursement.

Si vous vous sentez harcelé(e), si vous pensez que quelqu’un se fait harceler, et plus généralement en cas de problème, merci de contacter immédiatement un membre de l’organisation de l’événement. Les membres sont facilement identifiables à leur t-shirts aux couleurs du Coopérathon.

Les membres de l’organisation seront ravis d’aider les participant(e)s à contacter la sécurité du lieu où se déroule l’événement, à fournir une escorte ainsi qu’à aider de toute autre façon les personnes victimes de harcèlement, pour garantir leur sécurité pendant la durée de l’événement. Nous apprécions votre participation à l’événement.

Nous attendons de tous et toutes qu’ils suivent ces règles dans les lieux du Coopérathon  et des ateliers, ainsi que pendant les événements sociaux relatifs à l’événement.

 

Francis coBuilderzCode de conduite – Coopéerathon