Grande finale 2018 – Coopérathon
Menu

Grand finale – CA

Winner
2018 Cooperathon
Canada Edition

Watergeeks
$12,000 + $50,000 in accompaniment

Learn more about Watergeeks


impact Award:
Savyn (Clear Mind)
Learn more about Savyn (Clear Mind)

$5,000 + Desjardins Lab support


Open Data
for Social Impact Award :

INFLOW(r) ESSENCE
$5,000
Learn more at the Track Page
PionEer Desjardins Lab Award :
AlgO
$5,000 + Pitch to Desjardins’ Dragons + Desjardins Lab support


Startup d’impact Award :
QuindiTech
Flight, accommodation & training in Silicon Valley at the world’s largest tech accelerator: Plug N’Play ($5,000 travel package offered by Station Fintech  & Desjardins Capital) + personalized listing of funding programs offered by Fundica + Partnering with Microsoft to make benefits of Microsoft for Startups available+ Accounting package valued at $6,500 offered by Serene accounting tickets for Startup Fest
Admission to Startup en résidence :
Clinique SERA
To learn more visit: startup-residence.ca (French only)


Finance
Award
GoodforChange
$5,000
Cash, granted by
With the support of


Learn more about this project
Health
Award
I Seek Delirium
$5,000
Cash, Granted by


Learn more about this project
Education
Award
Collège Saint-Bernard – IBI
$5,000
Cash, granted by


Learn more about this project
Energy/
Environment
Award
Watergeeks
$5,000
Cash, granted by


Learn more about this project


FInance
Grant
KAIRA
$5,000
Granted by

Learn more about this project


Health
Grants
Compos Mentis
$5,000
GRANTED BY


Learn more about this project


PupCoach
$10,000
Learn more about this project
CRZUS
$7,500
Learn more about this project
Piccles
$5,000
Learn more about this project
Granted by


Education
Grants
Le Quai 
$5,000
Granted by


Le Quai
$5,000
Learn more about this project
Ibi
$5,000
Learn more about this project
Innovatank
$2,500
Learn more about this project
Pathways
$2,500
Learn more about this project
Granted by


Energy/
Environment
Grants
Écopointe
$5,000
Learn more about this project
Granted by


Carboscope
$7,500
Learn more about this project
Granted by


Carboscope
$5,000
Learn more about this project
Granted by


Watergeeks
$5,000
Learn more about this project
Granted by



Finalists & Grantees

Finance – CA


GOOD FOR CHANGE is a platform where users will be able to participate, donate and track their impact with local charities. To achieve that, we will match them with non-profit organizations based on the causes they care about, their values and the impact they want to have in that cause.


NOMID allows automated creation and management of labor contracts, payroll, taxes, contributions and financial transactions among others, saving time and money through the automation of business processes, designed mainly for SMEs and self-employed workers



ADVIN ranks clients that have the most need for products or services provided by insurers. It also suggests ways to create value (products the client would benefit from) and ways for the company to propose value in the way preferred by the client (should it be a phone call, email, personal visit), and the ideal timing to propose the product.


CRZUS is a mobile application and debit card that teaches children the value of money while providing parents with a simple, safe and supervised tool for turning pocket money into practical life lessons.


Health – CA


SAVYN (CLEAR MIND) is a digital platform to help with Post Traumatic Stress Disorder (PTSD) that simulates specific PTSD therapies clinically proven to be effective PTSD treatments . It also provides : breathing exercises, journaling and immediate support when experiencing panic attacks by alerting emergency contacts.


CIGOGNE designs and manufactures a refrigerated compartment attached to an autonomous drone traveling 70 km. The cooling technology inserted in the compartment allows transport by air thanks to its lightness, but above all makes it possible to guarantee the integrity of the drugs by regulating the temperature between 2 and 8° C at any time.



PRÉCISION MÉDECINE is a precision drug dosage technology to improve drug effect on a patient and reduces toxicity by administering only the necessary dose, it also helps reduce care costs by decreasing hospitalization time.


I SEEK DELIRIUM is an objective measure of the early signs of delirium. Rapid detection of hypoactive delirium reduces the patient’s adverse effects, as well as the feelings of anxiety and distress in their family.


Education – CA


INNOVATANK is an experiential learning platform that creates a fun and engaging environment that challenges students to develop their communication, creativity, and critical thinking skills through collaboration enabling them to analyze, strategize, and implement solutions to real-world problems.


CONNECXSCIENCE offers enriched outreach events in schools to promote more accurate representation of the interdisciplinary scientific world through new turnkey solutions for science promotion. This early exposure to STEM, allows students to discover how they can get involved in solving current problems and in their future.



LE QUAI is a collaborative digital platform between companies and higher education institutions that simplifies and centralizes the recruitment process via their intranets. It allows recruiters to publish professional opportunities directly to students and to be aware of the activities organized by the institutions.


IBI is a Web application that allows to evaluate differently the level of mastery of the student on a given subject to propose, in real time and according to their strengths and weaknesses, ways to improve. It also allows the teacher to be in direct contact with their parents.


Energy/Environment – CA


FOOD4ALL is a sharing platform for the recovery and recycling of food products in order to extend their life span and to reduce waste, food insecurity and carbon emissions. It will allow small businesses with surpluses to donate more easily to non-profit organizations such as food banks.


CARBOSCOPE is a collaborative and transparent platform that assesses the environmental impact of Greenhouse Gas (GHG) using a reliable calculation method according to International Environmental Standards. It connects SMEs with impact investors, allowing them to fund companies that truly engage in green transition.



TRAFIC allows the road user to make better decisions about their future travel according to the state of the road, thanks to an AI that evaluates the factors having an impact on the traffic in real time.


WATERGEEKS is a platform that allows any company with surplus specialized industrial equipment to connect with local users and exchange it (sale, purchase or loan). First focused on water treatment for the Quebec market, it will gradually serve other geographic and industrial segments.



KAIRA is a mobile and web platform. KAIRA will create a new personal finance management experience. Through the use of cognitive psychology and artificial intelligence, KAIRA will have the ability to adapt to each person, each culture and the psychological relationship that everyone has with their money.


COMPOS MENTIS is a digital platform that streamlines treatment of patients with mental health issues by using AI.



PICCLES is a collaborative colouring book for children in long-term hospital care.


PUPCOACH is a virtual pet that needs real world walking. PupCoach is a mobile app which integrates with your activity trackers. To stay happy and healthy, PupCoach needs to be walked the recommended steps for your age group.



PATHWAYS raises awareness among high school students about career opportunities in technology.


ÉCOPOINT Through the competitive aspect of its App, Ecopointe targets residential consumers from a new angle, making electricity consumption tracking an interactive and fun activity.



View the album photo
Grand Finale
2018 Cooperathon
Canada Edition



IMAGINED & PRODUCED BY

POWERED IN FRANCE BY


WITH THE SUPPORT OF


GOLD SPONSORS


SILVER SPONSORS



 

BRONZE SPONSORS



in collaboration with these Track Leaders

Grande finale 2018 – Coopérathon
Menu

Grande finale – CA

Grand gagnant
du Coopérathon 2018
Édition Canada

Watergeeks
12 000$ + 50 000$ en accompagnement

En savoir plus sur Watergeeks


Prix impact :
Savyn (Clear Mind)
En savoir plus sur Savyn (Clear Mind)

5 000$ + accompagnement de la part de Desjardins Lab


Prix Données ouvertes pour l’impact social :
INFLOW(r) ESSENCE
5 000$
Pour en savoir plus consultez la page du parcours
Prix Pionnier Desjardins Lab :
AlgO
5 000 $ + Pitch à des dragons Desjardins + Accompagnement de la part de Desjardins Lab


Prix Startup d’impact :
QuindiTech
Vol, formation et hébergement à Silicon Valley avec Plug N’Play (Bourse de voyage de 5 000 $ offerte par Station Fintech et Desjardins Capitale) + Programme personnalisé de financement offert par Fundica + Mise à disposition des avantages du programme Microsoft for Startups + Programme d’accompagnement en comptabilité d’une valeur de 6 500 $ offert par Serene accounting + Billets pour le Startup Fest offert par Startup Fest
Admission au Startup en résidence :
Clinique SERA
Pour en savoir plus consultez le site startup-residence.ca


Prix
Finance
GoodforChange
5 000 $
en argent offert par
avec le soutien de


En savoir plus sur ce projet
Prix
Santé
I Seek Delirium
5 000 $
en argent offert par


En savoir plus sur ce projet
Prix
Éducation
Collège Saint-Bernard – IBI
5 000 $
en argent offert par


En savoir plus sur ce projet
Prix
Énergie/
Environnement
Watergeeks
5 000 $
en argent offert par


En savoir plus sur ce projet


Bourse
Finance
KAIRA
5 000 $
offerte par

En savoir plus sur ce projet


Bourses
Santé
Compos Mentis
5 000 $
offerte par


En savoir plus sur ce projet


PupCoach
10 000 $
En savoir plus sur ce projet
CRZUS
7 500 $
En savoir plus sur ce projet
Piccles
5 000 $
En savoir plus sur ce projet
offertes par


Bourses
Éducation
Le Quai 
5 000 $
En savoir plus sur ce projet
offerte par


Le Quai
5 000 $
En savoir plus sur ce projet
Ibi
5 000 $
En savoir plus sur ce projet
Innovatank
2 500 $
En savoir plus sur ce projet
Pathways
2 500 $
En savoir plus sur ce projet
offertes par


Bourses
Énergie/
Environnement
Écopointe
5 000 $
En savoir plus sur ce projet
offerte par


Carboscope
7 500 $
En savoir plus sur ce projet
offerte par


Carboscope
5 000 $
En savoir plus sur ce projet
offerte par


Watergeeks
5 000 $
En savoir plus sur ce projet
offerte par



Les finalistes & boursiers

Finance – CA


GOOD FOR CHANGE est une plate-forme où les utilisateurs peuvent participer, faire un don et suivre leur impact avec les organisations caritatives locales. Pour ce faire, nous allons les jumeler avec des organisations à but non lucratif en fonction des causes qui les intéressent, de leurs valeurs et de l’impact qu’elles souhaitent avoir pour cette cause.


NOMID permet la création et la gestion automatisée de contrats de travail, paie, taxes, cotisations et transactions financières permettant une économie de temps et d’argent à travers l’automatisation des processus d’entreprises. La plateforme est conçue principalement pour les PME et les travailleurs autonomes.



ADVIN classe les clients qui ont le plus de besoin de produits ou de services fournis par des assureurs. Il suggère également des moyens de créer de la valeur (produits dont bénéficierait le client) et des moyens pour la société de proposer de la valeur de la manière préférée par le client (appel téléphonique, courrier électronique, visite personnelle), et le moment idéal pour proposer le produit.


CRZUS est une application mobile et une carte de débit permettant d’apprendre aux enfants la valeur de l’argent tout en fournissant aux parents un outil simple, sécuritaire et supervisé pour transformer l’argent de poche en leçons de vie pratiques.


Santé – CA


SAVYN (CLEAR MIND) est une plate-forme numérique d’aide au traitement du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) qui simule des thérapies cliniquement prouvées et efficaces pour contrer le SSPT. Elle fournit également : des exercices de respiration, la journalisation, et un soutien immédiat en cas d’attaque de panique en alertant les contacts d’urgence.


CIGOGNE conçoit et fabrique un compartiment réfrigéré se fixant sur un drone autonome parcourant 70 km. La technologie de refroidissement insérée dans le compartiment permet le transport par la voie des airs grâce à sa légèreté, mais permet surtout de garantir l’intégrité des médicaments par sa régulation de température entre 2 et 8°C en tout temps.



PRÉCISION MÉDECINE est une technologie de dosage de médicament de précision visant à améliorer l’effet du médicament sur un patient et à réduire la toxicité en n’administrant que la dose nécessaire. Elle permet également de réduire les coûts de soins en réduisant le temps d’hospitalisation.


I SEEK DELIRIUM est une mesure objective des signes précoces du délirium. Une détection rapide du délirium hypoactif permet de diminuer les effets néfastes chez le patient, mais aussi les sentiments d’anxiété et de détresse de leur famille.


Éducation – CA


INNOVATANK est une plate-forme d’apprentissage par l’expérience qui crée un environnement amusant et engageant qui incite les étudiants à développer leurs capacités de communication, leur créativité et leur esprit critique grâce à la collaboration leur permettant d’analyser, d’élaborer des stratégies et de mettre en œuvre des solutions aux problèmes du monde réel.


CONNECXSCIENCE propose des événements de sensibilisation enrichis dans les écoles afin de promouvoir une représentation plus précise du monde scientifique interdisciplinaire grâce à de nouvelles solutions clé en main pour la promotion des sciences. Cette exposition précoce aux STEM, permet aux étudiants de découvrir comment ils peuvent s’impliquer dans la résolution de problèmes actuels et dans leur avenir.



LE QUAI est une plateforme numérique de collaboration entre entreprises et établissements d’enseignement supérieur qui simplifie et centralise le processus de recrutement via leurs intranets. Elle permet aux recruteurs la publication des opportunités professionnelles directement aux étudiants ainsi que d’être au courant des activités organisés par les établissements.


IBI est une application Web qui permet d’évaluer autrement le niveau de maîtrise de l’élève sur un sujet donné pour proposer, en temps réel et en fonction de leur forces et faiblesses, des moyens pour qu’il s’améliore. Elle permet aussi à l’enseignant d’être en contact direct avec les parents de l’élève.


Énergie/Environnement – CA


FOOD4ALL est une plateforme de partage visant la récupération et le recyclage des produits alimentaires en vue de prolonger leur durée de vie afin de réduire le gaspillage, l’insécurité alimentaire et les émissions de carbone. Elle permettra aux petits commerces avec des surplus de donner aux organisations à but non lucratif tels que banques alimentaires.


CARBOSCOPE est une plateforme collaborative et transparente qui évalue l’impact environnemental lié aux gaz à effet de serre (GES) en utilisant une méthode de calcul fiable et selon des normes environnementales internationales. Elle connecte les PME avec les financiers d’impact, permettant aux fonds d’investissement de financer les entreprises qui s’engagent véritablement dans la transition verte.



TRAFIC permet à l’usager de la route de prendre de meilleures décisions par rapport à ses déplacements futurs selon l’état de la route, grâce à une IA qui évalue les facteurs ayant un impact sur le trafic en temps réel.


WATERGEEKS est une plateforme qui permet à toute entreprise ayant de l’équipement industriel spécialisé en surplus de connecter avec les utilisateurs locaux et de l’échanger (via la vente, l’achat ou le prêt). D’abord centrée sur le traitement des eaux pour le marché québécois, elle desservira graduellement d’autres segments géographiques et industriels.



KAIRA est une plateforme mobile et web. KAIRA créera une nouvelle expérience de gestion de ses finances personnelles. Grâce à l’utilisation de la psychologie cognitive et de l’intelligence artificielle, KAIRA aura la capacité de s’adapter à chaque personne, chaque culture et à la relation psychologique que chacun entretien avec son argent.


COMPOS MENTIS est une plate-forme numérique qui simplifie le traitement des patients souffrant de problèmes de santé mentale en utilisant l’IA.



PICCLES c’est un cahier de coloriage collaboratif pour les enfants hospitalisés.


PUPCOACH est un animal de compagnie virtuel qui a besoin de marcher dans le monde réel. PupCoach est une application mobile qui s’intègre à vos trackers d’activité. Pour rester heureux et en bonne santé, PupCoach doit suivre les étapes recommandées pour votre groupe d’âge.



PATHWAYS sensibilise les étudiants du secondaire aux perspectives de carrière dans le secteur des technologies.


ÉCOPOINT Par le biais de son application, Ecopointe cible les consommateurs résidentiels sous un nouvel angle, faisant du suivi de la consommation d’électricité une activité interactif et amusant.



Visionnez l’album photo
de la soirée de la grande finale du Coopérathon 2018
Édition Canada



IMAGINÉ ET PRODUIT PAR

PROPULSÉ EN FRANCE PAR


AVEC LE SOUTIEN DE


COMMANDITAIRES OR


COMMANDITAIRES ARGENT



 

COMMANDITAIRES BRONZE



en collaboration avec ces leaders thématiques